Expositions

The Broken Project

Le collectif Hidden District crée l’évènement « The Broken Project », à Nancy, qui  présente des animations et des expositions le 27 et 28 octobre, dans le but de faire connaitre le site, avant sa destruction imminente. Il s’agit d’une œuvre collective par Gilbert1, David Mesguich, Lek, Sowat et Dem189.

Les artistes réalisent d’abord les premiers tracés sur les façades du site, puis les gros aplats de couleur rouge, bleu, jaune et noir. Le graphisme qu’ils produisent, véhiculent un certain dynamisme, de par l’opposition des couleurs vives, qui s’auto-valorisent, et des formes angulaires, percutantes.

Les aplats de couleurs forment des masses dynamiques auxquelles est ajouté le nom du projet en défonce de noir, dont certaines lettres disparaissent volontairement. On peut noter la volonté des artistes à préserver le caractère brut du mur à l’intérieur de chaque lettre. Ce travail abstrait qui ne parle pas à tous, génère pourtant un impact qui se fait rapidement sentir dans le quartier, et lui apporte une âme particulière.

L’évènement présente également au public le visionnage d’un film en stop motion ; un court métrage réalisé à partir de photographies prises dans les différentes pièces abandonnées du site, des séries de mouvements, d’animation d’objets dans l’espace, de travellings, animés ensuite sur un logiciel spécifique.

Vernissage le vendredi 26 octobre à partir de 19h
Ouverture de 11h à 20h le 27 et 28 octobre
Ancienne École Normale – Rue Marcelle Dorr – Nancy

Photos Thierry Gaude

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s